POST MUDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POST MUDGE

Don Sohka, 20 ans après la Guerre des Sables. Un univers Dieselpunk original. Plongez au cœur des intrigues du pouvoir, des seigneurs industriels et des bas-fonds...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordinatrice
Admin
L'Ordinatrice


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2016

Feuille de Personnage
Descr. Physique:

Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen Empty
MessageSujet: Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen   Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:38

Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen 3096d310



30 octobre 62 de l'ère Sohkaeen, 18:02, 26°C
3 jours après les attaques bio-terroristes contre la Haute-Cité
Annonce de Makyù Manadée, Haute-Supplée de Don Sohka,  devant le Conseil de Cité et retransmise à la radio sur les ondes régulières et dans les rues de la ville.


Applaudissements de l'assemblée
Le crépitement du microphone précède les premières paroles de Madame Manadée. L'on distingue un léger raclement de gorge dans le silence qui s'installe à la tribune.


"Frères et sœurs de Don Sohka, progéniture des cieux, l'heure est grave...

Sa voix était profonde. Chaque note portait la rumeur du drame qui se jouait depuis 3 jours.

... Il y a près de 72h, notre peuple a été mortellement frappé par un ennemi que nos yeux ne pouvaient concevoir. Tandis que nos cœurs à tous goûtaient l'allégresse de retrouver les pionniers, de retour de la mission Rivage, les serviteurs de la folie humaine ont attenté à la vie de nos héros...

L'attaque contre la Cité a été contenue et nous devons saluer les efforts de nos équipes de sécurité, mais dans l’incident tragique, 28 personnes ont été tuées. Parmi elles, des soldats, des civils et des membres de la mission d'exploration qui n'ont pas eu la chance de regagner leur mère-patrie.

D'après les investigations des services de renseignement, cette attaque impliquait des armes biologiques produites par l'entreprise Candida, membre du Comité d'Auto Défense (CAD). Les seigneurs industriels de cette société nient leur responsabilité dans l’affaire, mais les données de l’enquête sont accablantes : notre nation a été victime d’un odieux complot mêlant les ineptes criminels de l’organisation Abso Zed, et les dirigeants de Candida Corporation. Toutes les preuves convergent.  Derrière la mise en scène du vol d’armes biologiques-ARA, Candida a livré des spores infestant à l’ennemi, offrant son soutien direct au terrorisme des Bas-Fonds. Des actions armées, directes et dissimulées, ont été menées par les forces de Candida pour faire disparaître certaines preuves et certains témoins, mais nous ne sommes pas dupes. Les représentants de la compagnie incriminée devront très prochainement répondre de leurs actes devant la Cour du Comité d’Auto-Défense (CAD).

Avec l’approbation du CAD et du Concile, j’accuse l’entreprise Candida Corporation et ses représentants de :
- Fausses déclarations de vol
- Entrave à l’exercice de la justice
- Collaboration avec le crime organisé
- Détournement d’armes biologiques
- Haute trahison envers l’Etat Sohkaeen, et violation du pacte fait au comité

J’exige du tribunal militaire, et au nom de tous nos compatriotes, qu’il observe avec gravité les faits, soit la mise en péril de la sécurité nationale, et qu’il prononce son verdict dans les plus brefs délais.
Si Candida refuse de se soumettre aux examens du comité, nous la désigneront comme faction séparatiste hors-la-loi, et son droit à la sécurité vis-à-vis des autres seigneurs industriels sera levé ! »


Ces dernières paroles résonnèrent comme l’éclat d’un jugement implacable, quelques dixièmes de secondes, avant qu’un tonnerre d’applaudissement ne salue le départ de la Haute Supplée.

A présent, la Cité retenait son souffle. Si le Professeur Manda Nuw contestait les accusations du gouvernement, la guerre serait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://post-mudge.forumsrpg.com
 
Annonces Radio du Gouvernement Sohkaeen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POST MUDGE :: Post-Mudge | Roleplay :: La Haute-Cité-
Sauter vers: